Liste complète des départements administrative intégré du CCRI.

Département développement durable

– bureau chargé des questions de catastrophes  naturelles, surnaturelles et Humanitaires.

– bureau chargé de l’environnement, l’agriculture, l’industrie, l’alimentation et la santé.

– bureau chargé de l’urbanisme, l’habitat adapté et du cadre de vie sain.

– bureau chargé du développement durable adapté.

– bureau chargé de l’agriculture et de l’autosuffisance alimentaire panafricaine.

– bureau chargé des planifications, la gestion  participative pour le développement collectif, inclusif et durable.

– bureau chargé de la gestion durable des ressources (minières, agricoles, élevage, halieutiques et humaines  panafricaines  pour l’avenir).

– bureau chargé de la protection de la biodiversité, la forêt, de l’environnement et des ressources naturelles  pour la vie.

 

Département chargé de la paix, des conflits et de la protection civile

– bureau chargé de la sécurité et de la défense panafricaine (pour l’interdiction de la vente d’armes, de leur  transport  ainsi que leurs transits entre pays Africains pour la paix).

Une commission panafricaine chargée de la question sera mise en place avec un …regroupant tous les représentant des 54 pays Africains. Le choix des personnes sera basé sur l’intégrité morale, les questions d’intérêts général (les anciens fonctionnaires des NU et autres, institutions spécialisées, les responsables communautaires, les  entités civiles et militaires, publics et privés anciens présidents et juristes).

– bureau chargé des enquêtes sur les responsabilités externes et internes  des crises, conflits et crimes dans un souci de vérité et de justice.

– bureau chargé des questions de droit de l’homme, droit international humanitaire, droit des conflits armés et non armés pour la paix.

– bureau chargé des questions des  affaires  judiciaires  et pénales  pour la paix.

– bureau chargé de l’aide humanitaire adaptée et de l’autonomisation humanitaire.

– bureau chargé des affaires et questions communautaires (le tribalisme, la xénophobie, les crises identitaires, des conflits religieux  et fonciers.

– bureau chargé de la résolution adaptée des conflits.

– bureau chargé de la préservation et de l’entretien adaptés  de la paix.

– bureau chargé des questions de corruption,  de l’inégalité  des chances pour la paix

– bureau chargé des dialogues, des médiations, des négociations et des accords adaptés pour la paix durable.

– bureau chargé de l’organisation, de la supervision et de l’évaluation transparente des élections pour la paix.

– bureau chargé du respect des droits de souveraineté (politique, économique et sociale panafricaine).

– bureau chargé des questions de la vie communautaire et de la solidarité pour la paix et le développement durable.

– bureau chargé du désarmement de la démobilisation, de la réinsertion, la  réintégration adaptée et des enquêtes sur l’origine et la provenance des armes, pour le droit des populations et la justice.

– bureau chargé de la géopolitique et la géostratégie mondiale pour la paix durable.

– bureau chargé de la protection des droits de la société civile mondiale pour la paix et le développement inclusif durable.

– bureau chargé d’enquêter sur les origines,  et les conséquences  des conflits terroristes, les criminalités et la drogue en Afrique pour la paix durable.

– bureau chargé de l’union et de l’unité Africaine pour la paix et le développement inclusif durable.

– bureau chargé de la lutte contre les traites humaines de tous genres  pour la protection et la préservation de la dignité humaine pour la paix.

 

Département chargé de la famille, de l’enfance, de la femme et des personnes vulnérables

– bureau chargé de la famille, de l’enfant, de la femme et des personnes vulnérables.

*La famille étant le maillon essentiel de toute  socialisation nous devons la reconstruire, si nous voulons sauver le présent actuellement dégradé  et pour l’avenir des futures générations la jeunesse qui n’a  plus de références, par la faute de la civilisation capitaliste cannibale occidental.*

Les stratégies à ce niveau serons de recopier et adapter nos anciennes  valeurs et principes de vie communautaire, et de solidarité Africaine qui nous ont permis de vivre en parfaite harmonie avant l’arrivée des occidentaux avec leur civilisation d’individualisme et d’égoïsme qui sont  à la base de tous les problèmes mondiaux actuels.

Activité 1- la création de cellule familiale de quartier, de ville, de village, de région, et de département composée comme suit : Conseil de quartier, conseil des sages ou autres.

La création de cellules familiales par secteur composé de 100 ou 200 familles comme les cellules religieuses  de quartier. Ces cellules de parents aurons des réunions chaque semaines, des cotisations mutuelles, des activités de solidarité et de soutiens et pour l’aspect moderne des bases de donnée et plateformes  numériques  pour inter échanger. L’objectif permettre aux parents qui sont les modèles  directs des enfants d’être des  références de vie communautaire afin de leur permettre d’assurer et d’assumer l’avenir avec nos valeurs et principes d’intérêt commun. La naissance d’un enfant et de son éducation redeviendra à nouveau l’affaire et la priorité de toute la communauté.

– bureau chargé des personnes vulnérables (les handicapés, personnes âgées,  les  jeunes, les enfants, les femmes enceintes, les veuves et les orphelins).

 

Département formations et Recherches

– bureau chargé des formations, conférences, conférences -débats, séminaires, conseils et orientations des personnels administratifs et services publics et privés (civiles  et militaires) sur les différentes thématiques qui minent nos administrations et services (publics et privés) pour l’augmentation adaptée  des productivités des personnels pour le développement durable.

– bureau chargé de la science, de la technique, la formation professionnelle et technologique pour le développement durable.

– bureau chargé des audits, d’études et de recherches sur l’origine, les causes, et les conséquences des dettes extérieures et intérieures de l’Afrique pour sa croissance intravertie et son développement durable adapté.

– bureau chargé de la recherche, de l’écriture et de l’enseignement des histoires vraies du continent Africain.

– bureau chargé des affaires sportives, culturelles, de la promotion et la valorisation des langues locales

 

Département des affaires politiques, économiques et sociales

– bureau chargé des affaires  politiques, économiques et sociales pour le développement durable.

– bureau chargé du transport  de la logistique, de l’engineering et des actions de terrain.

– bureau chargé des affaires juridiques modernes et traditionnelles.

– bureau chargé des affaires générales.

– bureau chargé de l’industrialisation panafricaine adaptée pour le commerce, la santé et le développement durable.

– bureau chargé de la statistique panafricaine pour le développement durable.

– bureau chargé des crimes coloniaux pour le droit la justice et les réparations.

Ce département  a aussi  la responsabilité  de recherche sur l’histoire des leaders panafricains  pour la promotion et la valorisation de leurs visions ainsi que de leur  commémoration et des célébrations spéciales.

– bureau chargé  du commerce et de l’industrie au niveau panafricain pour la croissance économique intravertie, la paix et le développement durable.

– bureau chargé de la promotion et de l’éducation à l’entrepreneuriat  pour la création de la croissance  intravertie et le développement durable adapté pour lutter efficacement contre la pauvreté, le chômage  et la dépendance.

 

Département des opérations

– bureau chargé des affaires administratives, financières et des partenariats.

– bureau chargé des coordinations générales. Chargé d’études, d’analyse et de l’approbation des budgets.

– bureau chargé des Finances, Ressources humaines, et Logistiques