C C R I

Chargement...

Le CCRI pour une meilleure Afrique

A propos

Créée en Février 2020 le Cabinet de Consulting en Relations Internationales (CCRI) est spécialisé et certifié en questions internationales de paix et de développement durable adapté en abrégé (CCRI, QIP, DDA).
Il se veut une institution internationale panafricaine qui propose des solutions adaptées aux problèmes des africains.
Pour nous, le plus grand défi que doit relever le continent africain et sa population est la stabilité et la paix gage d’une construction harmonieuse et d’un développement adapté et durable qui prend en compte les réalités et les besoins des peuples africains.
Seule la paix créée par les Africains eux-mêmes permettra aux entreprises, sociétés, institutions, organisations de la société civile, traditionnelle et moderne d’exercer et de croître dans un environnement apaisé.
Les stratégies et systèmes de fonctionnement géopolitique global du monde contemporain, constituent les causes qui produisent les effets et conséquences programmés que sont : les problèmes de questions internationales de paix et de développement durable dans le monde et précisément en Afrique.

Durant toutes ces nombreuses années de crises, conflits et de déstabilisations en Afrique et ailleurs dans le monde, toutes les solutions proposées et apportées par les pays victimes de ces actes d’origine humaine ainsi que celles des institutions internationales et ONG n’ont fait qu’aborder les effets et les conséquences. Mais jamais les causes généalogiques, géopolitiques globales qui produisent les crises, conflits et déstabilisations (effets et conséquences) en particulier en Afrique.
La résolution des crises, conflits et déstabilisations par les moyens de la force, aboutissent à des résultats de stabilité et de paix de courte durée, pour conduire à d’autres crises, conflits et déstabilisations à moyens et long terme avec les effets et conséquences plus graves que les précédentes, toutes issues des mêmes causes pour des intérêts géopolitiques.
Résoudre les problèmes par leurs effets et conséquences, c’est comme cautériser une plaie pour en créer des infections encore plus graves à court, moyen et long terme après pour d’autres problèmes plus graves. C’est ce qui a été fait depuis ces nombreuses années de crises, conflits et de déstabilisations en Afrique et ailleurs dans le monde.
La résolution de tous ces problèmes résident dans la connaissance générale de leurs causes qui produisent les effets et conséquences programmés. Ce qui permet de les résoudre de manière adaptée et durable pour la paix en Afrique et dans le monde.
C’est cela la mission et l’objectif du CCRI pour les Africains et le monde.
L’arme la plus puissante du monde c’est le savoir, la connaissance.
C’est la méconnaissance des populations indépendamment d’eux-mêmes, des stratégies et systèmes de fonctionnements géopolitiques globales du monde contemporain qui créent en eux : la confusion, l’illusion, la vulnérabilité et la manipulation. Ce qui constitue les facteurs endogènes qui emmène les différentes composantes des sociétés que sont : les hommes politiques, les civiles ainsi que les militaires à s’accuser mutuellement, se haïr, se diviser et s’entretuer, croyants qu’ils sont les causes des problèmes auxquels ils sont confrontés et assujettis depuis des décennies voire des siècles.
Voilà ce qui favorise la création des crises, conflits et déstabilisations, en Afrique précisément.
En réalité tous du Nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, sans discrimination aucune, sont des coupables inconscients et des victimes innocentes des effets et conséquences programmés des causes qui sont : les stratégies et systèmes de fonctionnement géopolitique globale du monde contemporain capitaliste qui crée en eux

la confusion
l’illusion
la vulnérabilité
la manipulation

La confusion, l’illusion, la vulnérabilité et la manipulation : qui les emmènent à s’accuser mutuellement, se haïr, se diviser, s’entretuer et se culpabiliser croyant qu’ils sont les causes des problèmes auxquels ils sont confrontés et assujettis par le manque de connaissance indépendamment d’eux-mêmes.

 

Nos stratégies pour la préservation de la paix, la résolution des conflits et l’entretien adapté de la paix, consistent à former, sensibiliser, conseiller et orienter toutes les populations sans discriminations aucune sur les causes généalogiques géopolitiques globales qui produisent les effets et conséquences que sont les crises, conflits et déstabilisations auxquelles ils sont confrontés et assujetti. Lesquels font des victimes dans tous les camps sans discrimination.

Pour la prise de consciences collective et inclusive des Africains pour ne plus qu’ils s’accusent mutuellement, se haïssent, se divisent et s’entretuent, afin de se pardonner mutuellement, se réconcilier pour vivre en paix et se reconstruire de manière adapté et durable pour le bonheur collective.

NOTRE VISION

Permettre aux Africains de trouver d’eux-mêmes par la prise de conscience collectif et inclusive des systèmes et stratégies géopolitiques et géostratégiques de fonctionnement du monde contemporain, des solutions adaptées aux problèmes auxquels ils sont confrontés afin de contribuer efficacement et solidement a la reconstruction et a l’édification d’un monde meilleur et harmonisé.

 

NOTRE MISSION

  • Œuvrer à la préservation adaptée de la paix
  • Promouvoir la résolution adaptée des conflits,
  • L’entretien adapté de la paix,
  • Promouvoir l’aide humanitaire adaptée,
  • Promouvoir le développement durable adapté.

NOS VALEURS

  • Professionnalisme
  • Solidarité,
  • Responsabilité,
  • Respect de la dignité humaine, des cultures et de la nature.