C C R I

Chargement...

Le CCRI pour une meilleure Afrique

Département des affaires politiques, économiques et sociales pour la conquête de la véritable indépendance panafricaine

Notre continent l’Afrique est réduit en esclavage, colonisation et hyper-colonisation.

L’indépendance, la souveraineté des États africains se résume en leur drapeau, leur hymne national, leur situation d’esclaves, dépendant des Nations Unies et de la communauté dite internationale, des frontières artificielles et des structures organisationnelles, toutes  coloniales et hyper coloniales qui les gardent dans la dépendance.

La triste réalité méconnue de tous les Africains et qui les tuent est ceci : Ce qui apparaissait pour les pères des luttes indépendantistes Africaines comme la lutte pour l’indépendance (la décolonisation), la libération et la souveraineté n’était en réalité que la lutte pour l’hyper-colonisation. C’est-à-dire passer du stade de colonisation au stade d’hyper-colonisation.

Ce qu’on leur a fait croire comme étant leur libération, leur indépendance et  leur souveraineté n’était en fait qu’une simple stratégie pour les faire passer de l’étape de colonisés à l’étape d’hyper-colonisés.

C’est incroyable qu’on ait pu tromper tout un continent entier sans que personne ne puisse s’en rendre compte et cela jusqu’au 21ème siècle.

L’histoire et les différentes caractéristiques de ces deux concepts : la colonisation et l’hyper-colonisation.

1-Le concept de la colonisation :

Invasion, Occupation, domination, contrôle, exploitation, mise sous tutelle par la force directe d’un territoire par les structures organisationnelles étatiques des ressortissants extérieurs (métropoles). Dès lors ce territoire est appelé colonie, c’est à dire la propriété privée de la métropole. C’est l’exemple des colonisateurs arabo-musulmans et judéo-chrétiens européens. Ils opéraient avec une partie de leur armée légale pour assurer leurs uniques intérêts.

2-Le concept de l’hyper-colonisation

Utiliser pour la première fois en 2022 par le chercheur, spécialiste et consultant Africain N’GUESSAN AMANY. Fondateur du CCRI, QIP, DDA et le MCVIA.

L’hyper-colonisation :

Invasion, Occupation, domination, contrôle, exploitation, mise sous tutelle en douce, soft indirect c’est-à-dire par la sous-traitance, procuration d’un territoire par les structures organisationnelles privées (institutions, multinationales, filiales, fondations, ONG… dans tous les domaines) des ressortissants extérieurs (métropoles). Dès lors ce territoire est appelé hyper-colonie c’est-à-dire la propriété privée de la métropole. C’est l’exemple du début de la mise en place du système et stratégies de l’hyper-colonisation à partir de 1945 par les vainqueurs de la soi-disant deuxième guerre mondiale.

  Aujourd’hui, plus de 90% des populations africaines ont moins de 30 ans, elles ne connaissent que leur réduction à la dépendance, leur souffrance et  deshumanisation.

  Elles ne savent pas par où commencer mais elles savent qu’elles ne sont pas indépendantes et qu’elles vivent encore en colonie et en esclavage. Le reste de la population, les parents du troisième âge héritiers des pseudo-indépendances n’ont connu que quelques jours et années seulement de simulacre de liberté. Après ces petits moments, ils ne font que subir la dépendance, l’esclavage, la souffrance et la déshumanisation.

  Aujourd’hui, les parents n’arrivent pas à bien manger et bien dormir, rien qu’à penser aux situations de dégradation quotidienne, particulièrement de leurs familles, ce qui les emmène à s’oublier en ces termes : nous au moins avons vécu quelques jours ou années de simulacre de liberté. Et nos progénitures, si ce n’est que la dépendance, la souffrance et la déshumanisation.

  Qu’adviendrait-il encore demain ? Que devrions vivre nos enfants qui seront plus terribles qu’aujourd’hui ?

Personne, aucun Africain dans tous les domaines de la vie ne sait quoi faire pour résoudre définitivement sa situation de dépendance, d’esclavage, de colonisé, et hyper-colonisé deshumaniser.

Le concept de néocolonialisme employé par les occidentaux et alliés, que les Africains aussi le répètent bien, est juste pour tromper les Africains. Il s’agit pour eux de les faire croire qu’ils ne sont plus coloniser mais plutôt indépendant. Ce qui est archi faux.

Le néocolonialisme veut dire simplement passer à la vitesse supérieure de la colonisation donc l’hyper-colonisation.

Les Africains sont passé de colonie à hyper-colonie depuis les années 45-60 à ce jour.

C’est ce que les Africains ignorent, voilà pourquoi ils croient et disent qu’ils sont indépendants, souverains. Lorsque les Africains fêtent les pseudo- indépendances, c’est en réalité la fête de la dépendance, la colonisation et l’ hyper-colonisation (leur deshumanisation) qu’ils fêtent sans le savoir. Mais les colonisateurs et hyper-colonisateurs savent qu’ils ne le sont pas.

Cela les fait sourire et les rassure de dominer l’Afrique éternellement. Ce qui démontre clairement que depuis des décennies les Africains se trompent de combats et de cibles et donc se battent pour conserver quelque chose qui n’existe pas.

C’est ce qui explique qu’après plus de soixante (60) ans de pseudo- indépendance, l’Afrique reste encore globalement dépendante des colonisateurs et hyper-colonisateurs.

Les crises, conflits socio-politiques, militaires et déstabilisations de l’Afrique à qui incombent les responsabilités des causes ?

Aucun des dirigeants africains, qui se sont succédé depuis les indépendances virtuelles jusqu’à ce jour, n’ont eu de mauvaises idées, ni de programmes et de projets de complicité conscientes pour l’assujettissement et la déshumanisation de leur peuple, leur continent ainsi qu’eux-mêmes. Les populations non plus, ne sont pas complices de l’humiliation, de l’emprisonnement, ni de l’assassinat de leurs dirigeants, qu’ils acclament après chaque changement de régime dans l’espoir d’un lendemain meilleur (bien-être social).

Ils ont tous et toutes aspirés au bien-être de leur pays et continent.

Mais la seule triste réalité et vérité méconnue par eux-mêmes et leurs populations, c’est les causes généalogiques, géopolitiques globales de leur échec programmé, par les systèmes et stratégies de fonctionnement du système capitaliste des occidentaux et alliés. Ils sont tous sans discrimination aucune, victimes du piège occidental, celui de leur chaine : être utilisé pour chasser son frère et être chassé à son tour. (Le cercle infernal des coups d’état).

Les dirigeants africains sont des prises d’otages pour les occidentaux et alliés ainsi que d’autres pays. Ils sont manipulés et assujettis à la confusion, à l’illusion et à la vulnérabilité.

Les chantages, les pressions de toutes sortes de menaces animent leur quotidien. Incapables pour eux d’expliquer à leurs peuples, ce qu’ils vivent après leur avoir fait des promesses de changements fondées sur les promesses mensongères des occidentaux et alliés.

Ils sont pris dans ces pièges parce qu’ils ne connaissant pas les stratégies et les systèmes de fonctionnement géopolitique globaux du monde contemporain et capitalisme occidental, indépendamment d’eux-mêmes, parce que aliénés.

C’est la méconnaissance des populations indépendamment d’eux-mêmes, des stratégies et systèmes de fonctionnements géopolitiques globales du monde contemporain qui créent en eux : la confusion, l’illusion, la vulnérabilité et la manipulation. Ce qui constitue les facteurs endogènes qui emmène les différentes composantes des sociétés que sont : les hommes politiques, les grandes populations ainsi que les militaires à s’accuser mutuellement, à se haïr, à se diviser et à s’entretuer, croyants qu’ils sont les causes des problèmes auxquels ils sont confrontés. C’est ce qui favorise la création des crises, conflits et déstabilisations, en Afrique précisément.

En réalité tous du Nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, sans discrimination aucune, nous sommes des coupables inconscients : donc innocents et victimes des effets et conséquences des causes qui sont ; les stratégies et systèmes de fonctionnement géopolitique globale du monde contemporain qui crée en eux :

 La confusion :  , l’illusion : , la vulnérabilité : et la manipulation : qui les emmènent à s’accuser mutuellement, à se haïr, à se diviser, à s’entretuer et à se culpabiliser croyant qu’ils sont eux-mêmes les causes des problèmes auxquels ils sont confrontés et assujettis par le manque de connaissance indépendamment d’eux-mêmes.

C’est une grave erreur de la part de nos parents politiciens ivoiriens et africains de s’attribuer, les causes des problèmes auxquels nous sommes contraints depuis des décennies, par le manque de connaissance des systèmes et stratégies de fonctionnement géopolitiques globaux du monde contemporain capitaliste. Cette méconnaissance du fonctionnement du monde contemporain capitaliste les emmène à s’accuser mutuellement croyant qu’ils sont les auteurs de ces causes, entraînant avec eux et leurs populations innocentes dans les même erreurs, ce qui constitue les facteurs endogènes qui favorisent la création des crises, conflits et déstabilisations de l’Afrique. Lorsque les Africains s’accusent mutuellement en s’attribuant les causes ou complicités des problèmes auxquels ils sont soumis, les occidentaux et alliés savourent leurs champagnes. Pourquoi. Parce que ces réactions des Africains qui font partie des effets programmés (diviser pour mieux régner) permettent de créer les crises, conflits et déstabilisations. Ils se réjouissent. Ils disent très bien 100/100. Ils ne pourront jamais s’unir, c’est là notre objectif.

Dans le contexte de la situation de colonie et hyper-colonie dans laquelle l’Afrique se trouve réduite depuis 14 siècles le continent Africain et ces enfants : Les coups d’Etats en Afrique sont les résultats escomptés des causes généalogiques, géopolitiques globales de notre réduction à la dépendance globale c’est-à-dire : la colonisation, l’hyper-colonisation, l’impérialisme, du capitalisme occidental.

Ni un coup d’Etat, ni une rébellion, qui aujourd’hui ont atteint le record de 207, ni une sécession, ni les grèves, les manifestations contre la cherté de la vie, ni l’augmentation des salaires, ni la xénophobie, ni le tribalisme, ni le multipartisme démocratique occidental, le pluralisme ne changeront quelque chose dans notre vie.

Ni les dialogues politiques, ni les alliances politiques, ni le nombre de mandats, ni la modification de la constitution et autres textes, ni la création de nouvelles institutions inadaptés, des modèles occidentaux capitaliste. Ni les nouvelles élections quelconques, ni le retour à l’ordre constitutionnel toutes faisant partie des effets et conséquences géostratégiques programmés ne peuvent, ni ne pourront être les solutions adaptées aux situations de déshumanisation des Africains.  

En réalité tous ceci constituent les suites d’effets et conséquences programmés des causes pour produire à chaque fois des conséquences programmés que sont (les crises, conflits et déstabilisations) à perpétuité pour continuer la déshumanisation des Africains

Jamais, il ne sera possible à un quelconque parti politique, alliance politique ou à un individu que ce soit d’arriver au pouvoir, à la tête de ces Etats coloniales et hyper-coloniales, d’espérer apporter un changement meilleur, aux conditions de vie désastreuses des populations. Pour y arriver il va falloir conquérir avec réalisme et vigueur une véritable indépendance africaine.

Sans cela arriver au pouvoir c’est de contribuer à l’entretien, par complicité inconsciente aux facteurs exogènes et endogènes en vue de favoriser la continuité et à l’éternisation des crises, conflits et déstabilisation de nos Etats, pour la déshumanisation des Africains.

Nous sommes pour eux leur réserve de matières premières et de ressources humaines, de débouchés pour les produits manufacturés, leurs laboratoires et cobayes pour toutes leurs expériences, leurs lieux de loisirs et leurs poubelles.

Il ne peut plus y avoir de politiques réformistes

A cause de tous les pièges de fonctionnement géopolitique globaux colonialiste et hyper-colonialiste de déshumanisation capitalistes établis et imposés par les colonisateurs et hyper-colonisateurs qui constituent les causes généalogiques, géopolitiques globales, des problèmes auxquels les Africains sont confrontés et assujettis depuis des siècles.

Si nous voulons demeurer dans la position de dépendance globale

dans laquelle nous sommes réduits et si nous voulons réaliser des réformes souveraines pour améliorer nos situations désastreuses globales, nous serons toujours confrontés aux textes, lois, règles, droits, normes, accords colonialistes et hyper-colonialistes illégaux, capitalistes, impérialistes établis de manière unilatérale contre nous avant et après jusqu’à ce jour. Exemple : Les fausses dettes de leur système économique et financier, leurs accords, leurs normes….

Les solutions pièges du libéralisme : la libéralisation des codes d’investissements africains pour les IDE, les APE etc. Ils créent les causes qui produisent les (problèmes) effets et conséquences programmés et une fois les objectifs escomptés atteints, ils capitalisent sur cela pour nous proposer de nouvelles solutions qui créent d’autres problèmes, ce qui leur permet de réaliser ainsi à moyens et long terme des bénéfices astronomiques pour assurer leurs survie capitaliste fragile.

Les étapes de la vie des Africains décidées par les autres continents depuis 14 siècles :

1- traites (génocides) négriers,

2-  esclavage, colonisation, travail forcé,

3- hyper-colonisation.

Les pays africains n’ont jamais été indépendants malgré les combats des millions de victimes sans discrimination aucune, depuis nos ancêtres les premiers résistants jusqu’à ce jour.

C’est une très grave erreur de la part des Africains de croire, prétendre ou dire qu’ils sont indépendants.

Puisqu’en le reconnaissant en tant que tel, ils se condamnent à être soumis obligatoirement à toutes les stratégies de fonctionnement des systèmes coloniales et hyper-coloniales mise en place par les colonialistes et hyper-colonialistes pour leurs intérêts capitalistes. Lesquels les gardent en ”prisons‟, en esclavage et les réduisent à la dépendance globale en les déshumanisant.

Par contre en le sachant, le rejetant et le déclarant qu’ils n’ont jamais été indépendants, mais plutôt qu’ils sont passés de colonie à hyper-colonie avec des preuves à l’appui ils deviennent exempte de toute complicité

Exemple : des stratégies du système colonial et hyper-colonial (leurs accords coloniaux, leurs institutions, multinationales, filiales, ONG, les fausses dettes et intérêts…), nous gardent en ̎ prison ̎ et nous déshumanisent depuis des siècles.

Alors en ce moment ils deviendront libres des soi-disant indépendances fantômes et donc libres de conquérir leur véritable indépendance par eux-mêmes, avec eux-mêmes et pour eux-mêmes.

Les Africains sont comme des enfants nés, les pieds, les mains et les bras liés.

Mais ne le sachant pas, ils croient qu’ils sont libres et indépendants.

Comment  est-il possible aux Africains de prétendre vivre en paix lorsqu’ils sont réduits à la dépendance globale (la faim). C’est de la pure fiction et illusion, car celà est impossible.

C’est comme mettre la charrue avant les bœufs.

« Un homme qui a faim n’est pas un homme libre ».

« Un peuple qui a faim ne peut pas vivre en paix ».

Ce qui veut dire clairement que la question de la réconciliation nationale, la stabilité, la paix, la reconstruction et le développement durable adapté ne pourra  jamais être possible que par la conquête de la véritable indépendance africaine (l’essence) qui permettra aux Africains de tout récupérer en vue de sa reconstruction par eux-mêmes, avec eux-mêmes pour eux-mêmes selon leur besoin et réalité culturelle africaine.

« La liberté ne s’octroie pas, elle s’arrache. Le respect  ne se quémande pas il se mérite et s’impoe ».

Opportunité :

Aujourd’hui toutes les conditions et opportunités sont réunies pour permettre au continent Africain de conquérir sa véritable indépendance fondée sur la décolonisation de toutes les organisations structurelles coloniales et hyper-coloniales globale mise en place pour nous coloniser et hyper-coloniser.

Aujourd’hui nous assistons à un combat sans merci dans lesquels les pays émergents cherchent à détrôner et à se venger de leurs bourreaux occidentaux. Les occidentaux quant à eux jouent de toutes leurs forces pour assurer leur survie ou tous les coups sont permis.

Nous assistons à un début de reconfiguration géopolitique globale mondiale qui apparaît comme l’unique opportunité plus que celles des années 45, 50-60.ou les occidentaux étaient les seuls maîtres du monde,  pour permettre aux Africains de conquérir leur véritable indépendance panafricaine, pour se reconstruire eux-mêmes selon leurs propres besoins et réalités culturelle Africaine.

Si nous ne saisissons pas cette unique opportunité que le temps actuel nous donne, jamais il ne nous sera plus possible de nous libérer. Alors le continent Africain et ces populations resteront à vie sous la colonisation et l’hyper-colonisation des 2 blocs occidentaux et émergents.

C’est un droit naturel et inaliénable des Africains de conquérir leur véritable indépendance.

Une fois que tu le sais, ton premier souci c’est d’arracher tes droits naturels sans demander l’avis de qui que ce soit pour éviter d’être tromper une seconde fois de plus.

 

Les cibles :

A tous les Africains présents sur le sol africain, ceux des diasporas, les Afro descendants de partout le monde entier, les panafricanistes et les vrais ami(es) de l’Afrique sans discrimination aucune de (nationalité, ethnies, partis politiques, religions classe sociale).

Notre combat c’est l’émancipation indépendantiste pour tous les peuples opprimés à qui ils ont menti (décolonisation, liberté, indépendance et souveraineté), ainsi que pour tous les autres peuples déshumanisés du monde.

Car c’est ensemble que nous assécherons et détruirons à jamais les systèmes et stratégies coloniales et hyper-coloniales capitalistes qui nous déshumanisent et dégradent notre mère nature.

Mission :

Permettre aux Africains et Afro-descendants de comprendre les grands enjeux géopolitiques du passé, présent et  futur. Pour ne plus qu’ils s’accusent mutuellement, se haïssent, se divisent et s’entretuent afin de ne plus se tromper de combats et de cibles.

OBJECTIF :

La prise de conscience collective et inclusive des Africains pour la conquête de leur véritable indépendance africaine, seule solution adaptée pour la réconciliation, la stabilité, la sécurité, l’union, la paix, la reconstruction, le développement durable adapté de l’Afrique et d’un monde meilleur et harmonieux.

-L’indépendance véritable permet l’autosuffisance qui impose naturellement la stabilité, la paix et l’union.

 

« Il n’est plus acceptable de laisser les occidentaux, alliés et autres continuer d’aliéner, de surexploiter, de créér la confusion, l’illusion, la vulnérabilité, la manipulation, la haine, la division, les crises et conflits et la déstabilisations en vue de déshumaniser les Africains et Afro-descendants (politique, civile et militaire).Trop c’est trop. Ça suffit maintenant ».

Slogan :

Ensemble pour la décolonisation globale, l’indépendance véritable de l’Afrique toute entière et de tous les peuples opprimés. La vie ou la mort, nous vaincrons par le peuple, avec le peuple, pour le peuple.

Bureaux du département

  • 1. bureau chargé de la sensibilisation et de la mobilisation pour la conquête de la véritable indépendance Africaine ainsi que de tous les peuples opprimés et déshumanisés du monde.
  • 2. bureau chargé d’enquête et d’audit de la dette coloniale et hyper-coloniale.
  • 3. bureau chargé des affaires politiques, économiques et sociales pour le développement durable.
  • 4. bureau chargé du transport de la logistique, de l’engineering et des actions de terrain.
  • 5. bureau chargé des affaires juridiques modernes et traditionnelles.
  • 6. bureau chargé des affaires générales.
  • 7. bureau chargé de l’industrialisation panafricaine adaptée pour le commerce, la santé et le développement durable.
  • 8. bureau chargé de la statistique panafricaine pour le développement durable.
  • 9. bureau chargé des crimes coloniaux et hyper-coloniaux pour le droit la justice et les réparations.
  • 10. Ce département a aussi la responsabilité de recherche sur l’histoire des leaders panafricains pour la promotion et la valorisation de leurs visions ainsi que de leur commémoration et des célébrations spéciales.
  • 11. bureau chargé du commerce et de l’industrie au niveau panafricain pour la croissance économique intravertie, la paix et le développement durable.
  • 12. bureau chargé de la promotion et de l’éducation à l’entrepreneuriat pour la création de la croissance intravertie et le développement durable adapté pour lutter efficacement contre la pauvreté, le chômage et la dépendance.