Mouvement international panafricain ensemble pour la nouvelle conquête indépendantiste souveraine : pour la stabilité, la paix,la reconstruction et le développement durable adapté.

– A but non lucratif

-Il ne peut plus y avoir de politique réformiste comme solution aux problèmes auxquels les Africains sont confrontés et assujettis depuis 500 ans.

La continuité de ces stratégies réformistes géostratégiques capitaliste ne fait qu’aggraver la situation du vaillant, courageux et digne peuple Africain qui est déjà désastreuse.

Par ce que en réalité tous les problèmes auxquels les Africains sont confrontés et assujettis ne sont pas les causes mais plutôt les effets et les conséquences programmés par les systèmes et stratégies de fonctionnement géopolitiques globales capitaliste du monde contemporain.

-pourquoi créer ce mouvement ?

Parce qu’en réalité depuis 500 ans le continent Africain n’a pas connu de liberté, de la traite négrière à la colonisation en passant par le travail forcé et l’esclavage. Toutes ces stratégies n’ont fait que muter juste pour changer de concepts selon les temps pour être perpétuer.

Le général De Gaulle rappeler pour la circonstance en stratège pour sauver la France qui perdait ses sources de vie (ses colonies) commencer en Asie avec l’Indochine du valeureux et digne OH-CHI-MIN qui leur a affligé une défaite sans précédent avait donné de l’espoir aux peuples Africains qui comprirent que leur bourreau n’était pas invincible. Alors elle fut contaminée par le vent de la révolution indépendantiste.

Mais le général De Gaulle après plusieurs résistances et quelques défaites subies en Afrique compris que s’il continuait la France allait perdre totalement toutes ses sources de vie que sont ses colonies. Puisqu’elle venait de perdre l’Asie, le général De Gaulle en stratège compris que pour éviter d’enchainer les défaites qui allaient précipiter le déclin de la France il fallait créer une pseudo indépendance dans la forme et non dans le fond et la proposer aux Africains dans laquelle la France contrôlerait tout de manière géopolitique, usant ainsi du soft-power.

Nos pères fondateurs sous les contraintes et menaces ont été obligé d’accepter ces pseudos indépendances pour arrêter l’hémorragie et permettre que les générations futures continuent le combat pour aboutir à leur rêve.

En réalité les pays Africains n’ont jamais été indépendants.

L’exemple le plus terrifiant est la monnaie qui constitue le premier élément de souveraineté d’un état et continent dans le monde contemporain capitaliste.

Le système et ordre mondial est fondé sur l’assujettissement du continent Africain.

La France de moins de 60 millions de français d’origine est celle qui prendre les décisions pour le compte d’un continent comme l’Afrique qui compte plus d’ 1. 400.000.000 millions d’habitants. Elle est présente dans toutes les institutions dite internationales et aussi au sein de nos institutions étatiques (politiques, économiques et financières, militaires, sociales et culturelles) nationaux avec les coopérants et aussi dans nos institutions régionales.

C’est elle qui fixe les prix de nos matières premières etc.

-Qui peut être membre ?

Tous les panafricanistes de partout dans le monde sans discrimination aucune, ainsi que les ami (es) du panafricanisme c’est à dire les personnes qui sont pour la liberté et le droit des peuples.

-Rien est à débourser pour être membre, juste les critères cités en amont.

Les actions volontaires personnelles (dons, legs etc.) pour soutenir la bonne causes sont seulement admissent.

– Stratégie

Sans prise de conscience collective et inclusive il ne peut y avoir que de rebellions solutions , a cours terme pour des problèmes à moyen et long terme.

Pour réclamer ou conquérir un bien il faut d’abord faire l’état des lieux, ensuite l’environnement, l’opportunité, les moyens et méthodes pour savoir quelles sont les stratégies adaptées pour atteindre son objectif.

..

Le CCRI, QIP, DDA constitue la stratégie panafricaine adaptée pour permettre une prise de conscience collective et inclusive des Africains. Une connaissance des systèmes et stratégies de fonctionnement géopolitiques globales du monde contemporain pour que naisse urgemment la première révolution, pour une nouvelle conquête indépendantiste Africaine.

Le CCRI, QIP, DDA est la stratégie pour la nouvelle conquête indépendantiste panafricaine de manières géopolitiques globales, un véritable soft-power.

-Tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés et assujettis ne sont pas les causes mais plutôt les effets et conséquences programmées par et pour des intérêts géopolitiques globales capitalistes. L’exemple simple les changements climatiques, la faim, la famine, beaucoup de maladies, les crises, conflits et déstabilisations, etc.

-Tous ,du Nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre sans discrimination aucune sont des victimes innocents des effets et conséquences programmées des causes de fonctionnement géopolitiques du monde contemporain qui crée en eux : la confusion, l’illusion, la vulnérabilité et la manipulation qui les emmènent à s’accuser mutuellement croyants qu’ils sont les causes des problèmes auxquels ils sont confrontés et assujettis par le manque de connaissance indépendamment d’eux-mêmes.

-Tous les membres peuvent contribuer par des échanges, conférences, conférences-débats, séminaires, formations, réunions, colloques, et autres activités de regroupement pour permettre des échanges physiquement et aussi en lignes. Les membres et ami (es) ont le droit et le devoir d’apporter leur contribution (document, physique et numérique, photos, images, audio, films etc.).

-L’ installation des bases locales dans les 54 pays Africains ainsi que dans le reste du monde (en Europe, aux USA, les îles Guadeloupe, Martinique etc.)

-Toutes les langues locales Africaine et celles des autres continents sont les moyens pour permettre une prise de conscience collective et inclusive rapide du merveilleux peuple Africain victime de l’analphabétisme. Par ce que le temps imposé par les ennemis de la liberté est en notre défaveur, il faut aller vite pour arrêter l’hémorragie qui n’a que trop durée.

-La stratégie pour la nouvelle conquête indépendantiste permet d’éradiquer les crises, conflits, le terrorisme et la déstabilisation du continent Africain et aussi dans le monde, pour la stabilité, la paix, la reconstruction et le développement collectif et inclusif durable adapté pour un monde meilleur et harmonieux.

– La stratégie pour la nouvelle conquête indépendantiste remet tous les compteurs à zéro, le continent Africain ne sera plus surendetté. La technologie, la science et l’industrialisation seront à la porter des Africains.

-Le peuple Africain de partout le monde entier qui lutte pour la nouvelle conquête indépendantiste souveraine véritable adaptée n’a pas pour ennemi les peuples des autres continents qui sont eux-aussi victimes du même système capitaliste, mais plutôt les auteurs, acteurs et complices du système et l’ordre mondial : la cause de tous les problèmes mondiaux (le capitalisme).

Notre lutte panafricaine est aussi la lutte émancipatrice pour l’intérêt général de tous les peuples du monde entier, pour sauver l’humanité.

Par ce que nous sommes naturellement interdépendants comme les 5 doigts de la main.

C’est dans d’union, la stabilité et la paix que nous pourrons jouir d’une véritable indépendance et d’un développement durable adapté. Citation NAA

L’Afrique sera le nouveau créancier du reste du monde.

 

 

 

English version

THE MIPENCI

1-Pan-African international movement together for the new sovereign independence conquest: for stability, peace, reconstruction and adapted sustainable development.

A non-profit

 

-There can no longer be a reformist policy as a solution to the problems Africans have faced and subjected to for 500 years.

The continuity of these reformist geostrategic capitalist strategies only worsens the situation of the valiant, courageous and worthy African people which is already disastrous.

Because in reality all the problems that Africans are confronted with and subjected to are not the causes but rather the effects and consequences programmed by the global capitalist geopolitical systems and functioning strategies of the contemporary world.

 

-why create this movement?

Because in reality for 500 years the African continent has known no freedom, from the slave trade to colonization, including forced labor and slavery. All these strategies have only mutated just to change concepts according to the times to be perpetuated.

General De Gaulle recalled for the occasion as a strategist to save France which was losing its sources of life (its colonies) to begin in Asia with Indochina of the valiant and worthy OH-CHI-MIN which afflicted them with an unprecedented defeat had given hope to the African peoples who understood that their executioner was not invincible. So she was contaminated by the wind of the independence revolution.

But General De Gaulle after several resistances and some defeats suffered in Africa understood that if he continued France would completely lose all its sources of life which are its colonies. Since it had just lost Asia, General De Gaulle as a strategist understood that to avoid a series of defeats that would precipitate the decline of France it was necessary to create a pseudo independence in form and not in substance and to propose it. Africans in which France would control everything geopolitically, thus using soft power.

 

Our founding fathers under constraints and threats were forced to accept this pseudo independence to stop the bleeding and allow future generations to continue the fight to achieve their dream.

 

In reality, African countries have never been independent.

The most terrifying example is the currency which constitutes the first element of sovereignty of a state and continent in the contemporary capitalist world.

The world system and order is based on the subjugation of the African continent.

The France of less than 60 million French people of origin is the one that makes decisions on behalf of a continent like Africa which has more than 1,400,000,000 million inhabitants. It is present in all the so-called international institutions and also within our national state institutions (political, economic and financial, military, social and cultural) with the cooperants and also in our regional institutions.

It is she who sets the prices of our raw materials etc.

 

Who can be a member?

All Pan-Africanists from all over the world without any discrimination, as well as the friends of Pan-Africanism, that is to say people who are for the freedom and the rights of peoples.

– Nothing is to be paid to be a member, just the criteria mentioned upstream.

Personal voluntary actions (donations, bequests etc.) to support good causes are only admitted.

 

 

– Strategy

Without collective and inclusive awareness there can only be rebellions, short term solutions for medium and long term problems.

To claim or conquer a property, it is first necessary to take stock of the situation, then the environment, the opportunity, the means and methods to know which strategies are adapted to achieve its objective.

..

The CCRI, QIP, DDA constitutes the pan-African strategy adapted to allow a collective and inclusive awareness of Africans. Knowledge of the global geopolitical operating systems and strategies of the contemporary world so that the first revolution is urgently born, for a new African independence conquest.

 

The CCRI, QIP, DDA is the strategy for the new pan-African independence conquest in global geopolitical ways, a real soft-power.

 

-All the problems to which we are confronted and subjected are not the causes but rather the effects and consequences programmed by and for global capitalist geopolitical interests. The simple example is climate change, hunger, famine, many diseases, crises, conflicts and destabilizations, etc.

-Everyone, from North to South, from East to West via the center without any discrimination, are innocent victims of the programmed effects and consequences of the causes of geopolitical functioning of the contemporary world which creates in them: confusion, l illusion, vulnerability and manipulation that lead them to accuse each other believing that they are the causes of the problems they face and subject to lack of knowledge independently of themselves.

 

-All members can contribute through exchanges, conferences, conferences-debates, seminars, training, meetings, symposia, and other grouping activities to allow exchanges physically and also online. Members and friends have the right and the duty to make their contribution (document, physical and digital, photos, images, audio, films etc.).

 

-The installation of local bases in 54 African countries as well as in the rest of the world (in Europe, the USA, the islands of Guadeloupe, Martinique etc.)

 

-All local African languages and those of other continents are the means to allow a rapid collective and inclusive awareness of the wonderful African people victim of illiteracy. Because the time imposed by the enemies of freedom is to our detriment, we must go quickly to stop the bleeding which has only lasted too long.

-The strategy for the new independence conquest makes it possible to eradicate crises, conflicts, terrorism and the destabilization of the African continent and also in the world, for stability, peace, reconstruction and sustainable collective and inclusive development adapted for a better and harmonious world.

– The strategy for the new independence conquest resets all the counters to zero, the African continent will no longer be over-indebted. Technology, science and industrialization will be the hands of Africans.

 

 

-The African people from all over the world who are fighting for the new and truly adapted sovereign independentist conquest have not for enemy the peoples of other continents who are themselves also victims of the same capitalist system, but rather the authors, actors and accomplices system and world order: the cause of all world problems (capitalism).

Our pan-African struggle is also the emancipatory struggle for the general interest of all the peoples of the whole world, to save humanity.

Because we are naturally interdependent like the 5 fingers of the hand.

It is in unity, stability and peace that we can enjoy true independence and appropriate sustainable development. NAA Quote

 

Africa will be the new creditor of the rest of the world.